Règles locales golf de Longwy parcours 18 trous

1. Hors limites(règles 18.2)

  • Le chemin longeant le trou N°6 à droite.
  • Le trou N°15 est hors limites pour le jeu du trou N°12.
  • Les clôtures électrifiées à droite des trous N°11 et 16 définissent les limites du parcours.

Règle locale particulière concernant les clôtures électrifiées de limite:

Si la balle d’un joueur repose sur le parcours et à l’intérieur de deux longueurs de club de la clôture électrifiée de limite des trous N°2 et 7, il peut, sans pénalité, se dégager selon la Règle 16.1, en utilisant comme point de référence, le point qui est à deux longueurs de club de la clôture et à une distance identique du trou. 

2. Zone à pénalité : (Règle 17) 

  • Jaune : trous N°12 et N°14
  • Les piquets jaunes identifient la nature de la zone à pénalité mais ne la délimitent pas et en l’absence de marquage spécifique les limites de la zone à pénalité sont selon le cas les berlinoises ou l’eau.
  • Rouge : Trou N°11 d’où le jeu est interdit. 

3. Conditions anormales du parcours (y compris obstructions inamovibles) (Règle 16)

a. Terrain en réparation 

  •  Toute zone délimitée par des lignes blanches ou bleues et/ ou par des piquets bleus. 
  •  Les ravines dans les bunkers. 

b. Obstructions inamovibles 

  • Toutes les routes et chemins sur le parcours, même s’ils ne sont pas recouverts de surface artificielle, sont considérés comme des obstructions inamovibles à partir desquelles le dégagement gratuit est possible selon la règle 16.1.
  •  Les planches de bois entourant l’intérieur du bunker du trou N°14.

4. Partie intégrante 

  •  Les murs de soutien et les palplanches/berlinoises lorsqu’ils sont situés dans les zones à pénalité. Aucun dégagement gratuit n’est autorisé. 
  •  Les trous pierreux des trous N°5, 6 et 13 sont partie intégrante de la zone générale. 

5. Alternative coup et distance

 La règle locale type E-5 offrant une alternative au coup et distance pour une balle perdue ou hors limites n’est pas applicable, quelle que soit la compétition du golf international de Longwy.

6. Interruption et reprise de jeu (Règle 5.7) 

Interruption immédiate en cas de danger imminent : un signal sonore prolongé. Interruption pour une situation non dangereuse : trois signaux sonores consécutifs. Reprise de jeu : deux signaux sonores consécutifs. 

7. Code de comportement (Règle 1.2) 

Le comité a défini ses propres normes de comportement du joueur dans un code de comportement adopté comme Règle locale. Voir Annexe sur le tableau à côté des règles locales spécifiques.

 Pénalité pour infraction à une règle locale:

 Stroke play: Pénalité générale

 Match play: Pénalité générale  

Notre référant OEC est Philippe MOIRY (Organisateur d’épreuve de Club)

L' Organisateur d’Epreuves de Club (OEC) a vocation à exercer ses fonctions lors des compétitions organisées dans son propre Club. Il peut être appelé à assister les Arbitres pour l’organisation des épreuves fédérales, si besoin dans un autre club. L' OEC peut aussi bien être un bénévole que salarié de Club. Il doit maîtriser parfaitement tous les aspects administratifs et réglementaires d'une compétition "standard" .

Formation: La formation des Organisateurs d’Epreuves de Club destinée aux salariés des Clubs est inscrite au Catalogue des Formations de la ffgolf. Pour les bénévoles, elle est assurée dans les Ligues. Dans les deux cas elle s’effectue sur 6 jours répartis si nécessaire sur plusieurs semaines. La formation vise le développement des compétences dans les domaines de la gestion administrative et  réglementaire des compétitions afin de permettre à l’OEC de remplir les tâches qui lui incombent 

Validation de la Formation: Les personnes ayant suivi le cursus de formation d’OEC reçoivent une attestation de suivi de formation délivrée par la ffgolf. Cette attestation n’est pas un diplôme. La Ligue transmet au service formation de la ffgolf la liste des bénévoles formés en indiquant leur numéro de licence et les dates et lieux où se sont déroulées les journées de formation. Si l’OEC est actif dans ses fonctions sur des épreuves fédérales, la mention d’Organisateur d’Epreuves de Club est portée sur la licence de l’intéressé.